The Last Shadow Puppets

The Last Shadow Puppets est un groupe de rock composé de Alex Turner, chanteur des Arctic Monkeys, et de Miles Kane, ayant une carrière solo en parallèle. Les deux artistes chantent et jouent de la guitare, Alex Turner touche également un peu aux percussions. L’association des deux voix donne vraiment des frissons. Il y a un réel travail sur les cordes dans leurs albums, puisque les deux garçons ont fait appel à Owen Pallett afin de réaliser les arrangements de cordes pour The Age of the Understatement et Everything You’ve Comme To Expect. Tout ce petit mix nous donne de beaux morceaux très prenants.

Il y a forcément un petit côté Arctic Monkeys dans les chansons des Last Shadow Puppets, mais on y retrouve beaucoup plus un côté rock des années 1970, notamment grâce aux voix des deux garçons et la façon dont ils jouent avec. Des sonorités blues se distinguent également dans certains titres. Leur attitude sur scène s’apparente aussi à ces années d’or du rock sous certains aspects. Si vous avez l’occasion les voir en concert, je vous le recommande fortement.

Nous les avons découvert en 2008 avec leur premier album The Age of The Understatement. Cet album contient aussi bien des chansons pour draguer telles que My Mistakes Were Made For You, que des sons entrainants nous donnant l’impression de dominer la street quand on marche en les écoutant, comme The Age of The Understatement.

1929786_32641295463_1579_n

Le dernier album, Everything You’ve Come to Expect, met plus l’accent sur les cordes que sur les percussions comparé à l’album précédent. J’ai un gros coup de coeur pour Sweet Dreams, TN,  une chanson d’amour dans laquelle Alex Turner joue un peu le crooner, et ça lui va très bien.

12936708_10156768086770464_890980495959563672_n

On retrouve aussi The Last Shadow Puppets, en dehors de leurs albums, dans des reprises. Il y en a 2 que j’aime beaucoup personnellement, ce sont Les Cactus de Jacques Dutronc à la base, qui rajoute un accent anglais assez sexy sur les paroles françaises, et S.0.S. de Rihanna, ayant été totalement revisité par les deux garçons d’une façon un peu dark, avec des percussions très marquées .

J’espère vous avoir convaincu d’aller checker leur musique, si vous ne savez pas quoi écouter, je vous mets mon top 5,

Bonne écoute

Mon Top 5 :

 

 

 

source des photos : page Facebook de The Last Shadow Puppets

 

2 pensées sur “The Last Shadow Puppets

  • 11 janvier 2017 à 05:47
    Permalink

    Très bien rédidé
    J aime beaucoup le 2ème titre
    Ce groupe me fait penser aux Beatles

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *