Roméo Elvis

 

Difficile de passer à côté des talentueux rappeurs belges ces derniers temps avec notamment Damso, Jean Jass ou encore Caballero. Et bien Roméo Elvis en fait partie et est bruxellois. En effet, ses punchlines travaillées, son flow aiguisé et sa voix pouvant être aussi douce que rauque, tout laisse à penser que le jeune belge va laisser une belle emprunte dans le rap, si ce n’est pas déjà fait.

Très actif depuis 2013, il a au compteur 3 EP et un quatrième en préparation :

  • « Bruxelles c’est devenu la jungle », 2013 : cet EP annonçait déjà la force du rappeur. Il joue, dans le projet, autour de la thématique de la jungle, bien sûr. Dans Singes Hill on a même une sorte de sample de Baloo du Livre de la Jungle. Il profite de ce projet pour inviter ses proches amis de l’Or du commun, groupe de rap bruxellois montant l’ayant également convié sur différents titres.

00-romeo_elvis-bruxelles_cest_devenu_la_jungle-be-2013-recto

  • « Famille Nombreuse », 2014 : c’est également une réussite. Il a fait appel à Jean Jass pour cet EP qui a réalisé la production de « Drôle de Décision » et est en featuring sur le morceau « François Pignon ». Sa « Poignée de Punchline » produite par Give Me 5 est également inclue dans le projet.

00-romeo_elvis-famille_nombreuse-be-2014-recto

  • « Morale », 2016 : Cet EP a été réalisé en collaboration avec Le Motel, et le deuxième volume est prévu pour 2017. Le Motel a fait un vrai travail sur les prods qui sont très intéressantes.  Dans le titre « La valise, Part II. », elle est même limite minimaliste. Sur  « Copain », elle a été réalisée sur la base d’un sample d’une musique brésilienne, Mentira de Marcos Valle. L’inspiration du Motel sur cet EP a donc été très variée. Il y invite encore une fois ses amis de l’Or du commun, notamment Primero avec qui il a beaucoup collaboré sur ses différents projets.

6c68777ea95ca0ebe206514480c4ad1e-480x480x1

 

Début décembre 2016, Roméo Elvis a sorti « Tu vas glisser », un titre égotrip accompagné d’un clip dans lequel il a invité pas mal de ses potes. Il y fait l’éloge de son parcours aussi modestement que Booba évoque sa présence sur Terre, revisitant même La Cène de Léonard De Vinci en se plaçant en temps que Jésus.

Le rappeur est assez proche de Caballero et Jean Jass, avec qui il a sorti été 2016 le titre « Bruxelles Arrive », dont le clip a largement dépassé le million de vues. C’est notamment grâce à ce son que la carrière de Roméo Elvis a décoller.

L’artiste compte aujourd’hui quasiment 30 000 likes sur sa page Facebook et plus de 12 000 followers sur instagram. Il y publie bien sûr des promotions pour ses sons mais il fait aussi beaucoup de blagues, et moi, bon public que je suis, ça me fait beaucoup rire.

Bref, Roméo Elvis est un rappeur à surveiller de près si vous aimez le rap, il est doué et en plus de ça très drôle.

Je vous laisse apprécier son talent,

Bonne écoute !

Mon top 5 :

 

 

 

 

source des photos : page Facebook de Roméo Elvis

Une pensée sur “Roméo Elvis

  • 11 janvier 2017 à 05:54
    Permalink

    Je confirme que le Rap c est de la poésie principalement sur le titre Drôle de décision que j aime beaucoup. L arrangement musical est très chouette
    Bravo à l artiste
    Et pour cette article Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *