Rap Fighter Cup : flows animés

Depuis le 1er novembre dernier, vous pouvez découvrir une mini-série interactive et hors du commun sur YouTube, Rap Fighter Cup. Produit par France Télévision Nouvelles Écritures, avec Studio 4, et Bigger Than Fiction, les premiers épisodes comptent déjà plus de 500 000 vues, et plus de deux millions de vues cumulées.

 

Il est fort probable que vous soyez tombés sur un épisode de Rap Fighter cup sur YouTube ce dernier mois. Vous aimez la pop culture ? Vous aimez le rap ? Vous aimez les dessins animés ? Alors vous devriez aller y jeter un oeil. Rap Fighter Cup met en scène des parodies de personnages de pop culture en Battle de rap, pouvant s’apparenter aux rap contenders, sur un ring de box. Chaque épisode dure à peu près 3min30. On retrouve par exemple Nidpool, en référence à Deadpool, Vegegra, pour Vegeta ou encore Calighetto pour Caliméro. Ce sont des rappeurs, dans la peau de ces personnages, qui sont chargés de balancer les punchlines. Je pense par exemple à Nelick, Youri, Jarod, mais aussi Faf Larage. 

Les épisodes sont blindés d’humour, mais la plus-value du concept est son interactivité. À chaque épisode, vous pouvez voter dans les commentaires de la vidéo sur YouTube pour le gagnant. Ainsi, les vainqueurs de cette manche s’affronteront en demi-finales , puis en finale. Le suspens est à son comble jusque là, mais il faudra patienter jusqu’au premier semestre 2019 pour atteindre ce stade de la compétition.

Une pensée sur “Rap Fighter Cup : flows animés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *