JOSMAN au Rex, Toulouse

Le 14 avril 2017, j’ai assisté au concert de Josman au Rex à Toulouse. Le Rex est une petite salle de spectacle toulousaine, avec un bon son, propice à l’accueil de ce genre d’artistes à savoir peu connus mais rassemblant tout de même du monde. Ayant découvert Josman grâce à son EP Matrix, j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu qu’il passait à Toulouse.

Première Partie :

La première partie était assurée par Oggy Nilz, un rappeur toulousain dont je parlerai très bientôt sur ce site. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Oggy a su chauffer la salle jusqu’à l’incendie, notamment avec le morceau Alice. Un bon flow et du groove, les morceaux du rappeurs sont très bien adaptés à la scène.


Le Concert :

Après cette première partie à la hauteur de mes espérances, Eazy Dew s’est tranquillement installé derrière ses platines afin de garder le public chaud en passant des sons bouillants. À peine Josman a-t-il pointé le bout de son nez, concert de rap oblige, les pogos ont commencé à péter. Il est arrivé, stylé comme jamais, bandana sur ses dreads et grosse veste en cuir. Il s’agit, certes, d’un style que tout le monde ne peut pas arborer mais que lui porte avec brio.

Stylé ou pas, Josman donne toute son énergie sur scène, est vraiment avec son public, et veut qu’on le lui rende en faisant le plus de bordel possible. Sur Doobie, le rappeur recommence son son pour plus de turn up. Mais le morceau ayant plus fait péter les pogos a été La Cage. Il faut bien s’accrocher pour se mêler à la foule de Josman.

Le MC nous a sorti un inédit de Zéro Dollar, son prochain projet, et je peux vous dire qu’on est loin d’être déçus.


Avis :

Que des passionnés de rap dans la salle, le concert de Josman fait partie de ces bonnes scènes après ou avant lesquelles on peut débattre de musique avec les autres spectateurs.

Bref, Josman est très bon en studio mais il l’est aussi sur scène, chose pas évidente puisque l’un n’engendre pas forcément l’autre. Ses morceaux sont propices aux concerts, et si vous avez raté votre séance de sport de la semaine, vous pouvez compenser par 45 minutes de Josman.

  • Ambiance : ★★★★★
  • Prestation : ★★★★☆
  • Proximité avec le public : ★★★☆☆

Une pensée sur “JOSMAN au Rex, Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *