IAMDDB

Dans le hip-hop anglophone, on a compris que les femmes pouvaient faire un aussi bon taf que les hommes. IAMDDB en est la preuve vivante.

À seulement 21 ans, la jeune anglaise IAMDDB, de son vrai nom Diana De Brito, a conquis le monde. C’est son tube « Shade » qui lui a permis de monter en puissance, comptabilisant aujourd’hui presque 5 millions de vues sur YouTube. Avant la sortie de Hoodrich Vol.3 dont ce titre est extrait, WAEVYBBY VOLUME 1, sorti en décembre 2016, et Vibe Vol.2, sorti en mai 2017, ont déjà permis à l’artiste de se faire repérer par les oreilles les plus aiguisées.

 

Qui est IAMDDB ?

Les deux parents de Diana De Brito sont musiciens. Elle a donc baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, et l’a dans la peau. De plus, venant de Manchester, cette ville est profondément marquée par la musique. Une belle voix s’ajoutant à ces facteurs, et voilà la recette parfaite pour créer une artiste sur-talentueuse.

Artiste indépendante, elle n’est la propriété d’aucun label, et le revendique. Les gens avec qui elle travaille sont ses amis. Elle gère sa carrière de A à Z, c’est par exemple elle qui s’occupe de ses réseaux sociaux. Ça parait peut-être évident, mais énormément d’artistes laissent les rênes de leurs divers comptes à des professionnels de la communication. C’est un choix qu’elle a fait pour avoir plus de contrôle sur ses projets, et elle n’aime pas que des personnes s’occupent de manier son travail.

 

Le style musical de IAMDDB ne se cantonne pas au rap, mais est d’autant plus proche du R&B. Semblant ne pas s’être fixée de limites artistiques, la jeune anglaise sait aussi bien rapper que chanter, sait aussi bien parler d’amour que faire de l’égotrip, et sait aussi bien paraitre badass que glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *