Climax Festival 2017

Le Climax Festival revient en 2017 pour sa 3ème édition, du 7 au 10 septembre. Le festival s’installe à la Caserne Niel à Bordeaux ainsi qu’au Rocher de Palmer à Cenon.


Le concept :

Le Climax Festival a pour objectif l’éco-mobilisation. Plus de 20 heures de conférences à propos de l’écologie et de l’alimentation auront donc lieu lors du festival, avec la présence notamment de Nicolas Hulot, dont la fondation soutient le festival avec Emmaüs. C’est donc un festival éco-responsable permettant de mobiliser un maximum de personnes tout en écoutant de la bonne musique.

Des artistes seront donc également présents pour soutenir cet événement et partager leur énergie avec le public. Ce mix de musique et de conférences permet de sensibiliser écologiquement des individus ne se penchant pas forcément sur le sujet mais venant pour la musique en premier lieu.

Malgré l’engagement écologique de l’évènement, le Climax Festival n’a pas du tout négligé la programmation musicale de ce week-end.

 


La programmation musicale :

Cette année, le Climax Festival nous offre une programmation plutôt alléchante, et surtout variée.

Avec 27 noms au compteur pour le moment, il est en effet assez facile d’y trouver son bonheur, de Kungs au $-Crew en passant par Amadou et Mariam. On y trouvera aussi The Kooks, groupe de Britpop ayant bercé l’adolescence de beaucoup de personnes de ma génération ; Franz Ferdinand, pour nous avoir tous fait danser sur le rythme de « Take Me Out », ou encore le très dérangé mais pas moins talentueux Peter Doherty et son rock implacable. Le groupe Morcheeba sera de la partie pour faire renaître des souvenirs, le caennais Fakear viendra faire danser la foule ainsi que Paul Kalkbrenner, alors que les membres de La Femme amèneront leur touche d’originalité.

Malgré tous ces noms impressionnants, la programmation n’est pas encore complète…

Pour le reste de la programmation, il suffit de cliquer ici !

 


 

Le Climax s’ajoute donc à la liste des festivals liant l’utile à l’agréable, permettant de mobiliser un maximum de personnes pour une cause importante. Ainsi, on retrouve également le We Love Green festival, ayant lieu tous les ans à Paris au mois de juin, axé sur le développement durable. Ce genre de festivals est, selon moi, une démarche très positive permettant d’éveiller notre conscience citoyenne ou éco-responsable de façon agréable.

 

Une pensée sur “Climax Festival 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *