Le Centre des Arts Urbains a 10 ans !

Le centre des Artis Urbains a fêté à Toulouse ses 10 ans les 1er et 2 décembre. Pour sa première décennie, l’organisation a souhaité marquer le coup en organisant deux évènements uniques correspondant à son identité.

Qu’est-ce que le Centre des Arts Urbains ?

Le Centre des Arts Urbains est basé à Toulouse, et a pour objectif de développer des initiatives liées aux arts urbains, faire se connecter différents territoires de la ville de Toulouse, créer des évènement autour des arts urbains afin de valoriser le travail de son équipe et de ses élèves. Le but est alors globalement de promouvoir la culture urbaine, et la rendre accessible à tous, ce que le centre fait depuis maintenant 10 ans.

Comment a-t-il fêté son anniversaire ?

Puisque 10 ans, ça se fête, le Centre des Arts Urbains a décidé de fêter son anniversaire avec tout le monde sur deux jours au Metronum, salle de concert appartenant à la ville de Toulouse.

  • Vendredi 1er décembre : Lacraps + Demi-Portion au Metronum

Pour l’occasion, le Centre des Arts Urbains a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Il a alors convié les deux rappeurs Demi-Portion et Lacraps au Metronum pour un concert pour le moins centré sur la culture urbaine. C’est DJ Rolxx qui assurait derrière les platines. En première partie, les artistes toulousains se sont appropriés la scène du Metronum. Li’Lya DS et Mr Mino s’y sont alors produits, avec une intervention de Denfima. le DJ T A Y E B I a pris alors le contrôle des platines pour cette première partie ainsi que pour le warm-up.

Lacraps d’abord, et Demi-Portion ensuite, ont su enflammer une nouvelle fois Toulouse, tout en confirmant la proximité qu’ils ont avec le public. C’était donc une très bonne soirée pour s’abriter du froid et de la neige en ce premier décembre.

 Le rappeur Lacraps sur la scène du Metronum.

 

  • Samedi 2 décembre : Tremplin « À vos Styles »

Pour ses 10 ans, le Centre des Arts Urbains a organisé la première édition du tremplin « À vos Styles ». Ce tremplin est, bien sûr, centré sur les arts urbains. Il y avait un concours de danse, et un concours de rap. Trois tours avaient lieu pour chacun des deux domaines : le premier tour, la demi-finale, et la finale. Un jury d’exception était en place pour décider du sort des artistes : Fred Musa, animateur sur Skyrock, le rappeur Demi-Portion, le danseur Skorpion, et enfin Soufiane Djaffer, programmateur du Metronum .

C’est Tellyron qui a gagné le tremplin de danse, et L’Artsonor pour la musique, après de longues battles !

 

 3 membres sur 4 du groupe de rap L’Artsonor, vainqueur du tremplin « À Vos Styles ».

 

 

 

 

Merci au Centre des Arts Urbains

Marie Sineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *