6ix9ine et Trippie Redd, re-connexion inattendue

Ayant collaboré en 2017 dans le son Poles 1469, les deux rappeurs 6ix9ine et Trippie Redd ont ensuite sorti, de façon étonnante, la hache de guerre. Via des tweets interposés et des petites amies volées, les nouveaux talents du rap US ont totalement éteint leur amitié.

Depuis, respectivement, ils connaissent une progression incroyable, à l’image d’autres talents tels que Juice WRLD. Définitivement propulsé grâce au morceau 66, en featuring avec Lil Yachty, Trippie Redd est aujourd’hui considéré comme l’un des porte-drapeaux du rap de la côte Est américaine.

6ix9ine, quant à lui, c’est des millions d’auditeurs curieux de découvrir la musique d’un artiste qui multiplient constamment les frasques. Ce n’est donc pas complètement pour son talent mais davantage pour le buzz qu’il crée que ledit « Tekashi » est grandement aimé, ou violemment décrié. New-yorkais, 69 est lui aussi l’un des rappeurs leaders de l’Est étasunien.

La fin 2018 a été marquée par l’insertion de ce dernier en prison, tandis que la nouvelle année symbolise l’enterrement de la hache de guerre des deux talents, puisqu’ils viennent de dévoiler un album commun totalement inespéré, intitulé Redd69.

Alors même que leur entente semblait au plus mal et que Tekashi était enfermé en prison, la sphère musicale nous offre l’une des plus belles surprises rap. Fruit de morceaux épurés préparés en amont de l’insertion de 6ix9ine, l’album est une réussite artistique. En attendant le succès commercial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *